doula , accompagnement famille

Doula est le terme choisi pour définir une personne qui accompagne une famille. En grec ancien cela signifie esclave, les femmes esclaves de la maison aidaient pendant la grossesse et surtout à l’accouchement et en post partum. Terme récupéré dans les années 70 aux EU pour nommer des femmes qui aident et accompagnent d’autres femmes dans leurs grossesses et enfantements.

Ayant reçu une formation large spectre ma représentation du terme doula est plus englobante : un humain qui soutient un autre humain.

Beaucoup de situations peuvent être facilitée grâce à un accompagnement : Pré conception (naturelle, parcours PMA/ infertilité), grossesse, IVG, perte spontanée de grossesse, Post partum, allaitement, portage, premières règles, ménopause …
Je ne suis pas formée à tout et ne le souhaite pas, mais sachez que votre soutient se trouve quelque part, reste à trouver la doula adaptée à vos besoins.
Je suis qualifiée et formée pour vous accompagner pendant la grossesse et le post partum, je facilite des moments de partages (journée d’information autour des premières règles avec les adolescents, atelier autour du corps et Mama Blessing ..), je suis formée au soin Rebozo.

J’accompagnante les différents cycle de la vie.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande, je suis déjà à votre écoute.

nos pratiques